NCISnouvellegénération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le poids du monde (Elie)

2 participants

Aller en bas

Le poids du monde (Elie) Empty Le poids du monde (Elie)

Message par Ace Madrigal Jeu 30 Juin - 9:02

Ace était dans l'ascenseur avec le poids du monde sur ses épaules. Il était dépité et en colère. Cependant, il n'avait personne à qui en parler enfin c'était ce qu'il pensait. Car au fond il savait qu'il aurait put aller voir Elie pour parler mais il ne voulait pas la déranger, surtout que son équipe avait très certainement une mission sur les bras. C'était l'avantage de faire partie d'une grande équipe, avoir des missions régulière. Ace venait d'intégrer une autre équipe mais c'était pas la joie pour lui, il n'y arrivait pas. Pourtant sa binôme principale avait l'air sympas. Avait-il essaye de créer des liens ? Non. Avait-il ouvert sa bouche ? Non plus. Bref c'était pas gagner.

Une fois dans l'ascenseur se dirigeant un peu n'importe où mais surtout loin de la paperasse, il fut rejoint par Bishop. Elle avait glisser une main pour retenir l'ascenseur. Il le savait il y avait qu'elle pour faire ça si elle le voyait dans l'ascenseur. On disait qu'elle avait été former à la Gibbs, notamment pour chercher ce qu'il y avait dans la tête des gens. D'ailleurs le jeune homme évita son regard, pensant ainsi ne pas avoir à répondre aux questions. Mais c'était peine perdue. Elle dut très certainement insister pour obtenir une salutation. "Ouais, Salut.". Monsieur grincheux dans sa splendeur. Avait-elle apprit pour sa nouvelle mission ? Il en savait rien mais il devait admettre qu'un regard neutre sur la situation pourrait l'intéresser. Après tout le gosse était une priorité mais Ace ne devait pas tout plaquer pour lui. Si ? Devait-il finalement partir pour le bien être du gamin ? Il soupira et fit en regardant droit devant lui. "Tu es au courant pour cette mission que Vance m'a filer pas vrai ?"
Ace Madrigal
Ace Madrigal
Admin - Agent fédéral NCIS

Date d'inscription : 05/05/2022
Récits : 5

Revenir en haut Aller en bas

Le poids du monde (Elie) Empty Re: Le poids du monde (Elie)

Message par Ellie Bishop Ven 12 Aoû - 18:09

Le poids du monde.
Ellie Bishop et Ace Madrigal


La semaine a été bien remplie avec le dénouement d'une affaire complexe qui a occupé l'équipe pendant plusieurs jours, et même plusieurs nuits puisque les esprits n'étaient jamais totalement au repos. S'en est suivit plusieurs heures de paperasse pour que chacun rende son compte-rendu et une fois que tout a été bouclé nous avons décompressé en allant boire un verre entre amis. C'était une belle soirée avec Tim, Kaisie, Abby et Palmer. Même Nick a finit par céder et venir se joindre à nous. Les sortes de groupe ce n'est apparemment pas trop son truc mais face à nous cinq il n'a pas pu se défiler une nouvelle fois. Par contre Alex Quinn s'est esquivée avant que nous puissions la rallier à notre joyeuse petite bande. Mais ce n'est que partie remise, la prochaine fois elle ne pourra pas refaire le même numéro d'évasion.

En arrivant au bureau ce matin je suis de bonne humeur et chantonne une musique entendue à la radio pendant que je me préparais tout à l'heure. Tim est déjà à son bureau et je le salue d'un geste de la main puisqu'il est en pleine conversation téléphonique. Tous les autres sont absents mais un gobelet de café fumant est présent sur le bureau de Gibbs alors il est forcément pas loin. Puisque aucune nouvelle affaire ne semble vouloir nous tomber sur la tête dans l'immédiat je m'installe pour faire un peu de classement dans tous les papiers restés éparpillés sur mon bureau. Ma méthode de travail en étonne plus d'un mais pour moi c'est clair, l'inconvénient c'est que je dois tout reclasser ensuite sinon personne ne peut comprendre le cheminement de mon raisonnement. Une fois que Tim a terminé son appel téléphonique nous discutons tranquillement de choses et d'autres tout en continuant nos tâches respectives. Au bout d'un moment je m'étonne de ne pas voir arriver nos nouvelles recrues, à savoir Nick et Alex. Tim m'informe qu'ils sont en entretient avec Sloane et Gibbs à propos de leur changement de carrière. Visiblement il y a pas mal de choses à dire.

Vers la fin de la matinée j'ai enfin fini toute ma paperasse et descend les dossiers au service qui prend le relais désormais. En récompense pour ce travail accompli je cède à une petite impulsion de gourmandise et achète au distributeur présent dans le couloir un petit sachet contenant des biscuits salés. En famille on me taquine souvent sur le fait que si je mange autant c'est pour compenser les calories que mon cerveau brule en étant toujours à réfléchir à quelque chose. Alors que j'allais reprendre les escaliers je m'arrête pour laisser passer une personne quittant l'ascenseur avec plusieurs cartons dans les mains. Alors que les portes allaient se refermer je remarque la présence d'Ace dans la cabine et, sur une impulsion, glisse ma main entre les deux battants pour les empêcher de se fermer. Prenant place avec lui dans le petit espace je laisse cette fois-ci l'ascenseur se refermer et commencer à se mettre en mouvement.

-Salut!

Plusieurs secondes s'écoulent avant que le jeune homme réponde de manière bourrue. Nous avons fait connaissance il y a quelques jours parce que Vance souhaite que je dresse un profil de cet agent. Il lui est arrivé des choses pas très drôle quand il travaillait sous couverture et le directeur souhaite savoir comment procéder. Comme Sloane est fraichement arrivée et en a plein les bras c'est à moi qu'il s'est adressé et je suis honorée de cette confiance. Quelque chose me dis qu'un entretien préparé et formel ne fonctionnera pas avec le jeune homme alors venir parler un peu avec lui dans cet ascenseur s'est fait de manière totalement impulsive. Ce trait de caractère se développe de plus en plus depuis que j'ai rejoins le NCIS et je crois que c'est plutôt une bonne chose. Pour me donner une contenance j'ouvre le paquet de biscuits et en mange un. Ace finit par prendre la parole et j'appuie sur le bouton pour arrêter l'ascenseur. Encore une chose que je n'aurais jamais pensé faire avant. Haussant un peu les épaules je m'adosse à la parois et lui tend le paquet de biscuits.

-C'est ce que tu en pense toi qui m'intéresse, pas ce que peut dire Vance.

:copyright:️ 2981 12289 0
Ellie Bishop
Ellie Bishop
Admin - Agent fédéral NCIS

Date d'inscription : 06/06/2019
Récits : 102

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum